Comment préparer sa demande ESTA pour que votre autorisation soit acceptée ?

Vous souhaitez vivre une expérience unique en découvrant les États-Unis, mais vous ignorez comment bien préparer votre demande ESTA ? Pas de panique !

Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour que votre demande ne soit pas refusée.

Comment faire une demande ESTA ?

L’ESTA est une autorisation de voyage aux États-Unis que vous pouvez obtenir en ligne. Ce système a été mis en place afin de renforcer les mesures de sécurité de voyage.

L’obtention de cette autorisation est nécessaire si vous souhaitez avoir accès au territoire américain. Le formulaire doit être rempli individuellement pour chaque membre de la famille, même pour les enfants en bas âge. Vous pouvez le faire directement sur le site de l’ESTA.

Quelles informations fournir pour bien remplir le formulaire ?

Lors de votre demande ESTA, il vous sera demandé de donner plusieurs renseignements. Fournissez le plus d’informations possible : Identité complète (nom et prénom, date et lieu de naissance, coordonnées), les références du passeport, les informations de voyage (numéro du vol, destination aux États-Unis, nom de la compagnie aérienne, etc.), les informations de sécurité (antécédents judiciaires, refus antérieur de visa ou d’entrée sur le sol américain) et les informations de santé (maladies contagieuses ou non). Soyez très attentif et prenez le temps de bien comprendre les questions avant d’y répondre. Veillez également à ce que les informations fournies sur votre passeport et votre formulaire ESTA soient en tout point conformes.

Sachez qu’il faut remplir votre demande d’autorisation de voyage au moins 72 heures avant la date de votre départ.

Quels documents fournir pour la demande ESTA ?

Pour faire une demande ESTA, vous devez impérativement avoir un passeport valide et dont la validité couvre tout votre séjour. Si vous envisagez de partir aux États-Unis sans un passeport en cours de validité, sachez que l’embarquement vous sera refusé. En effet, une simple pièce d’identité ne vous suffira pas pour avoir accès au territoire.

Deux types de passeports sont acceptés : le passeport électronique et le passeport biométrique. Si le vôtre est périmé, vous devrez vous rendre à la mairie afin de le renouveler.

 

Si votre demande ESTA est refusée, sachez qu’aucun motif ne vous sera précisé. Toutefois, vous pouvez recourir au DHS Travel Redress Inquiry Program, afin de connaître les véritables raisons. N’hésitez pas également à visiter le site http://www.autorisation-esta-france.com/que-pouvez-vous-faire-si-lautorisation-esta-est-refusee/ pour avoir plus d’informations à ce sujet.