Quelles sont les régions où sont organisées les meilleures colos pour ados ?

Une colonie de vacances ado est la solution idéale pour permettre aux enfants de s’évader dans un nouvel environnement. Les enfants ont l’occasion de participer à différents jeux, d’apprendre à faire de nouvelles choses ou à maîtriser une nouvelle langue tout en s’amusant. Pour qu’une colonie de vacances pour ados soit une parfaite réussite, elle doit être organisée dans une région exceptionnelle.

Colonies de vacances pour ados : quelques régions dans lesquelles les meilleures sont organisées

Pour qu’une colonie de vacances pour ado soit inoubliable, la région dans laquelle elle est organisée doit être charmante.

Le Var

Le département du Var est l’un des plus incontournables pour un camp de vacances pour ados. Les enfants ont la possibilité d’y pratiquer une diversité d’activités sportives adaptées à leurs capacités. Ils pourront donc s’amuser en jouant au tennis, au football ou au basket-ball. Ils seront aussi ravis de s’initier à l’escalade ou au tir à l’arc. Le cadre de ce département est parfait pour apprendre à danser sous diverses mélodies. De plus, ils profiteront des joies de l’eau à travers du canoë, du pédalo ou du paddle stand-up.

Languedoc

La région du Languedoc fera le bonheur des enfants, quel que soit leur âge. Le cadre naturel leur offre une aventure dépaysée, loin de la ville et des habitudes quotidiennes. Ils sauront profiter des plages de la région pour de sensationnels moments de détente. De plus, des activités nautiques pourront être organisées il s’agit par exemple du canoë ou du kayak. Les amoureux de la randonnée pourront se balader en toute quiétude. Les enfants peuvent s’amuser au ping-pong, au badminton ou au tir à l’arc.

Port-Leucate

Cette région est une excellente destination pour une colonie de vacances ado. Cette station balnéaire vous invite à vivre les joies de l’eau à plein temps. Vous pouvez donc vous amuser à travers des activités comme la bouée tractée, le sky-fly, le téléski nautique. La région offre la possibilité de pratiquer d’autres activités sportives comme le beach-soccer ou le volley-ball. Il est possible de profiter de la plage pour de grands moments de repos.

Corse

La Corse est une belle région qui ne cessera pas de charmer les enfants ou les adolescents. Ils sauront profiter des belles plages pour faire de la plongée, aller à la découverte des espèces dont regorge la mer. Les enfants visiteront sans doute les grottes sous-marines. Ils pourront aussi pratiquer des activités nautiques très ludiques comme le kayak de mer.

Focus sur les plus belles régions à l’étranger

Pour changer un peu d’air, voire de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles cultures, il n’y a rien de mieux d’une colonie de vacances à l’étranger.

Tokyo

Dans cette grande ville incontournable du Japon par exemple, les enfants découvriront des bâtiments aux architectures exceptionnelles. C’est la région la plus appropriée aux enfants amoureux de la technologie et de l’univers des jeux. Ils en profiteront aussi pour s’imprégner de la culture japonaise.

Angleterre

Rendez-vous en Angleterre pour une aventure hors du commun. Les enfants admireront les palais fortement gardés. Ils iront à la découverte des merveilles d’Oxford, de Londres et de Bornemouth. La région est idéale pour une immersion dans les habitudes linguistiques. Les enfants seront de perfectionner leur niveau de langue tout en s’amusant.

Athènes

Athènes est une belle région où sont organisées les colonies de vacances pour les ados qui rêvent de découvrir des sites antiques. Ils revivent l’histoire des légendes et ils s’amusent en groupe. Dans la région, les enfants découvriront certainement le parlement ils visiteront le parc d’attractions « Allou Fun Park ». Pour un instant de sérénité, ils pourront se détendre sur l’une des plus belles plages de la région.