Tour des USA : Par où commencer et où aller ?

Vous avez décidé de boucler vos valises pour partir à l’assaut des merveilles des États-Unis d’Amérique ? Eh bien, pour un voyage no stress, vous devez être sûr d’avoir veillé aux moindres détails. « Qui veut aller loin, ménage sa monture », dit le proverbe. Alors, comment préparer votre séjour aux USA ? Quels sont les meilleurs itinéraires ?

Les préparatifs avant le décollage

Pour un bon séjour, il est nécessaire de suivre certaines étapes de préparation du voyage. D’abord, vous devez être en possession de votre passeport toujours valide. Ensuite, vous devez obtenir une autorisation ESTA. Cette deuxième formalité est obligatoire si votre présence sur le territoire américain doit compter jusqu’à 3 mois. En effet, il s’agit d’un formulaire qui permet aux touristes d’entrer aux USA en cas d’exemption de visa. Vous pouvez avoir votre France ESTA en formulant votre requête en ligne, auprès du Département de la sécurité intérieure des États-Unis. Après l’avoir récupéré, vous devez à présent, établir le planning de votre voyage aux USA. Quels sont donc les endroits à visiter pendant votre séjour ?

Votre programme de visite aux États-Unis

Les USA ont de nombreuses choses à offrir aux visiteurs, du nord au sud, de l’est à l’ouest. Voici donc les villes phares, qui doivent figurer sur votre itinéraire de voyage.

  • New York

Encore surnommée « Big Apple », la grande pomme, New-York est l’une des principales villes que vous devez visiter lors de votre passage aux USA. De merveilleux endroits comme le Times square, le Metropolitan Museum of Art ou le Broadway, s’y trouvent. Vous pouvez également réserver un hôtel, pour vos nuits. Vous trouverez des formules d’hébergement adapter à vos besoins.

  • Las Vegas, Nevada

C’est la ville où vous vous sentez à l’aise, surtout si vous aimez jouer et faire des paris. C’est la capitale mondiale du divertissement. Vous pouvez donc assister à de nombreux spectacles. Lors de votre séjour à Las Vegas, vous pouvez faire du shopping au forum Shops du Cæsars Palace. Vos enfants pourront prendre également, du plaisir à se divertir au Circus Circus.

  • Los Angeles, Californie

En choisissant de visiter « The Golden States » pendant votre voyage en Amérique, vous vous offrez l’occasion de voir la célèbre Beverly Hills, le Walk of Fame et le Hollywood bowl. Ce sont les attractions les plus réputées de la Californie. C’est aussi la ville où résident de nombreuses stars hollywoodiennes. Pendant votre séjour, vous pouvez prendre un hôtel 5 étoiles comme le London West Hollywood, à près de 200 dollars.

  • Honolulu, Hawaii

Vous avez déjà entendu parler des paisibles plages d’Hawaï ? Et bien, ajoutez le Honolulu à votre itinéraire pour apprécier les magnifiques chutes de Manoa. À Hawaii, il n’y a pas que le surf à faire. Profitez des moments de détente, en faisant du yoga au crépuscule. La visite du grand monument du Pearl Harbor ou le mémorial de l’USS Missouri, est aussi un bon plan pour les amoureux de l’histoire militaire.