Tourisme Grospierres

Recherchez-vous un magnifique endroit pour passer vos vacances en France ? Grospierres est un charmant village qui vous accueille dans un cadre exceptionnel. Que vous y rendiez depuis des villes comme Marseille ou Lyon, cette cité pleine d’authenticité a de quoi pour vous offrir un voyage hors du temps.

Où se trouve Grospierres ?

Commune de France avec le code Insee 07101, Grospierres  se trouve dans la région du Bas Chassezac, plus précisément en en Ardèche Méridionale. Cette cité, située à quelques encablures des Gorges d’Ardèche se compose de différents hameaux comme Le Rouet, Comps, La Roche ou encore Bournet. Parmi les voisins de ce village de près de 900 habitants, on retrouve Vagnas, Beaulieu, Saint-Alban-Auriolles ou Vallon-Pont-d’Arc. Quant à Aubenas, il s’agit de la plus importante ville proche de ce bourg de l’Auvergne–Rhône-Alpes.

Localisée non loin des Gorges d’Ardèche et traversée par la rivière Chassezac, cette commune est essentiellement agricole. Cependant, ce village ne manque pas d’atouts pour l’accueil de ses visiteurs. Pour vos vacances, vous trouverez une maison, un appartement ou un gîte en location à un prix très abordable. En dehors des gîtes et les autres types de logements susmentionnés, l’offre d’hébergement de cette destination comprend aussi des chambres hôtels avec ou sans piscine.

Que voir et faire à Grospierres ?

Village alliant charme et authenticité au cœur du département d’Ardèche, Grospierres possède un patrimoine exceptionnel à découvrir. La résurgence vauclusienne de la Font-Vive fait partie des sites à ne pas manquer lors de votre séjour dans cette cité. Remarquable par la clarté de ses eaux d’une profondeur allant de 9 à 10 m, cette source se dresse fièrement au milieu d’une végétation verdoyante. En plus de son calme, cet endroit est d’une exceptionnelle beauté. Ce site est parfait si vous souhaitez respirer de l’air pur et vous détendre à volonté à l’occasion de votre périple dans ce bourg.

De plus, l’église romane et l’ancienne chapelle de Notre-Dame-des-Songes sont aussi des incontournables lors de votre séjour. Le Château du Chastelas est, quant à lui, l’une des curiosités du vieux hameau en ruine de Chastelas. Une balade dans les ruelles pavées de ce village perché permet de profiter d’une vue imprenable sur la vallée de du Chassezac. Témoins de l’origine préhistorique de cette cité, la grotte du Goupil, le tumulus de la Roche et les dolmens font en outre partie des choses à voir.

Si vous aimez la nature, vous apprécierez une promenade dans les ruelles pavées et parmi les vieilles demeures de Chastelas. Grâce à l’itinéraire dénommé Via Ardèche, vous pouvez également vous offrir une randonnée à vélo au cœur d’une oasis de verdure. Tout au long de cette voie verte, vous découvrirez de magnifiques panoramas, notamment sur la rivière Ardèche et ses affluents, les plaines du sud Ardèche et les montagnes cévenoles. Parcourir ce trajet de plus de 25 km et entièrement sécurisé constitue une expérience de découverte de votre passage à Grospierres que vous garderez pendant longtemps.

Les possibilités ne manquent pas dans les alentours de ce village. Que vous preniez la direction de Vogue ou encore de Balazuc, vous trouverez une activité qui vous convient. Il vous suffit d’utiliser Google Maps ou de lire les avis d’internautes sur des sites comme Tripadvisor pour vous faire une idée des activités à pratiquer dans la commune chère à Marc guigon.