Vacances dans le Var : comment dormir à la belle étoile ?

Le Var, un département de la France, est une très bonne destination de vacances. Une nuit à la belle étoile en Provence sera un moment palpitant. C’est une expérience, à la fois folle et enrichissante. Les belles plages du Var vont d’une ville à l’autre. Faites un tour alors à Toulon, Cannes, Monaco, Cavalaire, Bandol, etc. pour vivre des instants d’évasion. Cet article vous permettra de découvrir des lieux et astuces pour passer une nuit à la belle étoile dans le Var.

Estérel Côte d’Azur

Situé à l’est du Var, ce territoire touristique est situé dans la région ProvenceAlpes-Côte d’Azur. Il est composé de 14 communes, dont Fréjus, Roquebrunesur-Argens, les 9 villages de Fayence, etc. Pour l’accueil des visiteurs, l’ emplacement de camping dans le Var  est multiple. Pour un beau spectacle, vous pouvez faire la location d’une bulle sur un camping. Le prix de la location varie en fonction du temps de votre séjour et de sa taille. Ainsi, il va de 99,50 euros à 129,50 euros. Ces tarifs comprennent le petit déjeuné, l’accueil la piscine et beaucoup d’autres services. Vous trouverez sur l’Estérel Côte d’Azur plusieurs campings de prestige à l’exemple de Holiday Green qui est à Fréjus. Les mobilhomes de ces établissements sont assez luxueux et respectent les normes sanitaires. Dans les restaurants des campings, des menus divers et variés sont proposés aux campeurs. Un bon emplacement de camping dans le Var est primordial pour vivre de belles vacances.

Ramatuelle

Ramatuelle est une très belle ville française où il est agréable de passer ses vacances. Elle est située non loin du golfe de Saint-Tropez et à sur la Côte d’Azur. Les mobil-homes de ses campings assurent confort et tranquillité d’après les avis recueillis auprès des visiteurs. Les espaces verdoyants à perte de vue de Ramatuelle offrent un cadre idéal pour dormir à la pleine lune. En effet, le ciel de Ramatuelle garantit à la pleine lune un magnifique spectacle. Ainsi à l’aide de vos duvets bien chauds, vous pouvez passer une belle nuit sans soucis. Cependant il faut prendre certaines dispositions si vous n’êtes pas sous bulle.

Astuces pour dormir à la belle étoile

Il faut d’abord repérer l’emplacement où vous passerez la nuit à la belle étoile. Dans le parc naturel régional du Verdon ou encore à Sainte-Croix, plusieurs espaces peuvent vous convenir. Évitez toutefois de dormir à proximité de la bordure des cours d’eau. Avant votre départ, rassurez-vous qu’il ne va pas va pleuvoir en pleine nuit. Vous risquez d’être mouillé si vous ne prenez pas en compte les informations météorologiques. Au cas contraire, recherchez l’avis d’un expert. N’oubliez pas vos lampes, car une fois la nuit tombée, vous aurez besoin d’éclairage.

Toutes ces vérifications faites, vous pouvez installer votre duvet ou votre couchette. Pour vos besoins alimentaires, prévoyez suffisamment de nourriture et d’eau. Il est important de rappeler que le matelas utilisé doit être même sommaire pour vous éviter le mal de dos. Pour vous assurer de bien camper et dormir en contemplant la lune et les étoiles, réservez votre emplacement de camping dans le Var.